11, rue Neuve 1003 Lausanne Tél. +41 21 329 00 81 Fax +41 21 329 00 82 
SCAPER exemples de cas

Exemples de cas

Une grande entreprise internationale de 3'000 collaborateurs établie en Suisse alémanique prévoit de consolider sa présence en Suisse romande.
Peu au fait des spécificités du marché romand, elle décide de faire appel à un partenaire solidement implanté dans la région et connaissant bien sa branche industrielle. Sur une période de quelques mois, avec le soutien de SCAPER, elle recrute successivement 3 chefs de vente et 15 technico-commerciaux. Cinq ans plus tard, ceux-ci sont toujours en poste.


Une entreprise implantée au niveau national et international doit renforcer son département marketing et communication.
Face à un volume d'activité important au sein du département RH d'une part et d'autre part au grand nombre de candidatures que suscite ce domaine d'activité, elle décide de confier à Scaper divers mandats de recherche et de sélection pour renforcer son équipe. Cette externalisation lui permet de se recentrer sur ses activités.


Une PME de 30 collaborateurs établie en Suisse romande et active dans la sous-traitance industrielle décide d'engager un collaborateur de vente au service externe pour développer un nouveau marché.
A deux reprises, elle engage des personnes qui ne conviennent pas une fois en place. Elle redéfinit alors le cahier des charges et le profil des exigences avec l'aide de SCAPER, ce qui lui permet de faire le bon choix et de trouver un technico-commercial qui lui donne entière satisfaction.


Une entreprise de 35 personnes basée en Suisse alémanique et spécialisée dans les techniques de traitement thermique cherche un ingénieur de vente pour la Suisse romande.
Pendant plus d'un an, elle investit sans succès un montant important dans la publication d'annonces dans la presse et sur les portails emploi. De guerre lasse, elle fait appel à SCAPER pour recadrer sa procédure de recrutement. Il ne lui faut ensuite que trois mois pour pourvoir le poste avec succès.